Alors évidemment, c’est toujours le dernier jour que ça devient bien…

Dernier jour à Brisbane et, sans doute un effet du changement d’environnement, mais aussi au fait qu’on connaît mieux la ville et qu’on est moins dans le gaz, on a vachement mieux apprécié.

D’abord le petit dej, frugal mais offert avec la chambre, suivi d’une histoire d’amour instantanée entre JC et Joshey.

Image

Image

Après quoi, nous nous sommes fait un casse-croûte sympa dans une petite boutique un peu new-ageuse, du nom de Ma belle amie, a place for beautiful friendships qui, en tout cas, fait de très bons bagels végétariens et un très bon café.

http://mabelleamie.com.au/

L’idée du jour, c’était de finaliser les courses nécessaires avant le grand départ et finir par trouver ça:

Image

Ce qui est fait. 

On a découvert aussi Queen Street, juste la rue principale de Brisbane qu’on n’avait pas trop pris le temps de visiter et qui est organisée comme une rambla (toutes proportions gardées, bien sûr) et bien agréable. (photo piquée sur le web)

Image

Shopping fait, j’ai résisté aux comics, JC n’a pas pas résisté aux CD (cela dit, l’autre jour, c’est moi qui ai craqué pour les T-Shirts Star Wars…)

Un bon repas super tôt en compagnie de toute la communauté asiatique de Brisbane au Beach House Bar & Grill, surtout le bar…

Image

Puis retour à Fortitude Valley pour une petite pinte et voilà. 

Image

Bref, la vie suburbaine prend fin aujourd’hui. A nous la route et le bush. Là, on est en train de planifier notre voyage avec le fameux guide. Ca se présente plutôt pas mal.

Dès qu’on a du WiFi, on vous tient au courant.

Bises à tous, parce que oui, on pense à vous, quand même!

 

Image

0 commentaire sur “Alors évidemment, c’est toujours le dernier jour que ça devient bien…

  1. Toujours aussi bien ton blog et ton récit de voyage..Merci de nous faire partager vos aventures…tu pourrais le publier, il y a de l’esprit, de bonnes photos et encore de l’esprit…ça me donne le moral et j’en ai bien besoin en ce moment, gros bisous et bon voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *