Amérique du nord

Dernière étape du tour des Nouveaux mondes: l’Amérique du nord.

D’abord le Canada, puis la côte ouest des Etats-Unis, avant de repartir par New York.

Nous aurons, bien entendu l’occasion d’y retourner et les articles de cette section dépassent le simple cadre de notre tour du monde.

 

Ci-dessous la carte Google des jalons en Amérique du nord.

Vous pouvez bouger l’image et l’agrandir à volonté en cliquant dessus.

Si vous cliquez sur les icônes, il y a des commentaires sur chacune des étapes.

En cliquant sur View Larger Map, en dessous de la carte, vous accédez au site Google map qui est un peu plus interactif. Vous pouvez voir les vues satellites et, quand c’est possible, le Google Street View de l’endroit.

 

Toronto – Découvertes digitales

Nous n’avons pas encore eu le temps de parcourir la scène musicale torontoise, mais nous avons fait la connaissance de quelqu’un dont c’est le métier de découvrir de nouvelles musiques…

Toronto – Premières nations

Pour continuer dans la thématique du voyage, nous avons visité la salle « Premières nations » du ROM (Royal Ontario Museum) et même si nous y avons bien sûr trouvé des objets…

Montréal – L’Amérique en VF… ou pas vraiment

Je ne sais pas si j’ai perdu l’habitude ou si le québécois s’est encore écarté du français de France depuis vingt ans, mais je m’émerveille à nouveau devant les formulations…

Faut-il voir les chutes du Niagara en revenant d’Iguazu?

Je serai catégorique: Non. Evidemment, de grandes chutes d’eau ça reste joli à voir. Mais quand on est passé par là:   On ne peut qu’être déçu par ça: Et…

Poutine, pas Poutine

Poutine

Fleuron de la gastronomie québécoise, la poutine est un bon plat de bûcheron qui tient au corps dans tous les sens du terme. Fin ? Non, pas vraiment. Bon? ça dépend…

Toronto – Le naufragé du temps

Je n’étais pas retourné à Toronto depuis 1999. Un autre siècle, un autre millénaire! Alors évidemment, la ville a pas mal changé. Du coup, j’ai dû résister pour ne pas…

Toronto – Alors qu’est-ce qu’il y a à faire, ici ?

Grand moment de solitude, l’autre jour, quand JC m’a demandé: « Alors, toi qui connais la ville, qu’est-ce qu’on va faire de beau, à Toronto? » Demande légitime, certes, mais à laquelle…

Vancouver – The Black Lodge (notre nouveau bar préféré)

Les références à Twin Peaks abondent déjà dans ces errances, et ça va continuer, vu ce qui est prévu au programme, mais celle-ci était pour le moins inattendue. Nous résidons à Vancouver…

Vancouver – Stanley Park

A peine arrivés à Vancouver qu’on est déjà à Seattle, les articles suivants sont donc en décalé (de toute façon j’ai encore des trucs à écrire sur l’île de Pâques…

Ces villes qui célèbrent leur temps pourri

Les nord-ouests se ressemblent. Pacifique, Atlantique ou Manchot, ils sont humides. Très humides. Petit tableau comparatif: Mais on l’a vu, les vancouvérois ne se laissent pas abattre: dès que le…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *