Vancouver – The Black Lodge (notre nouveau bar préféré)

Les références à Twin Peaks abondent déjà dans ces errances, et ça va continuer, vu ce qui est prévu au programme, mais celle-ci était pour le moins inattendue.

Nous résidons à Vancouver dans un quartier qui nous a été recommandé pour ses bars et sa vie nocturne vaguement similaires à ce que nous avons connu et aimé à Melbourne. Mais en fait, nous n’avons pas à aller jusqu’à Main Street (quelques 900 mètres à pied, quand même!) pour arriver dans un endroit qui nous plait.

Black Lodge 5

A 130m tout juste (Google map faisant foi), nous avons ça:

Black Lodge 6
THE BLACK LODGE !!!

La loge noire, c’est le lieu hors du temps et de l’espace où se déroulent les scènes les plus surréalistes de Twin Peaks.

Trop cool!

Sur le bar, il y a le portrait robot de Bob le tueur et la photo de Laura Palmer. Les offres spéciales sont inscrites sur un tableau où sont dessinés les pics jumeaux.

Black Lodge 3

Black Lodge 1

Mais les patrons sont allés un peu plus loin. Sur la carte des cocktails, ils proposent un Dr. Jacoby (Rhum, banane, coco), un One Eyed Jack (Bourbon, triple sec, citron, citron vert, avec une cerise plantée ans un quartier de citron pour l’oeil), et un Ghostwood Forest (Gin, romarin et soda – curieux mais bon!)

Sur le menu (végétarien) ils proposent entre autres le fameux gâteau à la cerise (appelé Damn fine cherry pie)

Black Lodge 4

Et le clou du spectacle (on y avait pensé avant eux avec ma coloc Christelle, mais on n’avait pas donné suite), les toilettes sont décorées sur le modèle de la loge noire (qui est une salle rouge, mais ça n’étonnera pas ceux qui ont vu la série).


Toilettes Black Lodge 1 Toilettes Black Lodge 2

 

Toilettes Black Lodge 0

Je suis trop fan. L’endroit est petit, les 24 places assises souvent pleines, mais nous avons pris l’habitude de nous installer au bar.

Il ne manque que la musique live (mais où la mettraient-ils?).

Black Lodge 2

 

Flashback:

 

Un an après notre retour, j’ai envoyé un exemplaire de mon livre sur Twin Peaks aux patrons de l’endroit. Je n’ai pas eu de réponse, mais, encore un an plus tard, à la recherche d’images du bar, je tombe sur leur compte Instagram et j’y vois ceci:

black-lodge-instagram

Je like!

je l’appelle

0 commentaire sur “Vancouver – The Black Lodge (notre nouveau bar préféré)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *