Brisbane sous un autre angle

Terminé Thomas T., le teuton taciturne (et peut-être un tantinet timbré), nous sommes maintenant plus au nord, dans un quartier moins infesté de renard volants, plus près de l’endroit où nous allons louer le van, et surtout habité par des êtres un peu plus humains (et un chien).

Le séjour à Brisbane touche à sa fin, et nous avons un peu hâte de prendre la route et vraiment commencer à découvrir l’Australie.

En attendant, on a fait une belle petite balade sur la rive sud du fleuve Brisbane, un quartier universitaire et culturel où a été aménagée (apparemment récemment) une très agréable promenade avec bars, restaurants, plage artificielle, jeux d’eau, etc. Un peu comme si Paris Plage était permanent ou si l’aménagement des quai de Rouen avait été pensé par des urbanistes… mais en mieux.

SAM_1881

(plus de photos dans la galerie)

Après cette promenade, un pot rapide au Dandy’s, un bar en terrasse en face de la city de Brisbane, en haut d’un ancien hôtel entièrement transformé en une série de bars, salles de réception et studios artistiques.

SAM_1918

http://www.thefox.com.au/fox-dandys-rooftop/

Demain, c’est la finalisation des préparatifs du grand départ (encore un!).

Euro-Tourer-1911200921915-lg

Et sinon, bah il fait chaud…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *