Le double R
Autre décor central et emblématique de la série, le RR diner se trouve à l’est de Snoqualmie, dans la ville voisine de North Bend.
A l’époque du tournage, il s’appelait le Mar-T, et son enseigne arborait un T géant qui n’avait déjà rien à voir avec son nom fictif. Pour le pilote, les intérieurs y ont été tournés aussi.
Le lieu a ensuite été revendu et porte maintenant le nom de Twede’s Café. En 2000, un incendie criminel a détruit tout l’intérieur qui a été complètement refait (on retrouve la même organisation générale, mais ça ne ressemble plus au décor originel).
On y sert encore la fameuse tourte à la cerise de Twin Peaks (4,95$), qui n’est pas si délicieuse que ça… (J’ai préféré celle du Black Lodge de Vancouver). Globalement, l’endroit est surtout sympathique parce qu’il est le seul à cultiver le lien avec la série. Il y a un couloir où s’affichent quelques souvenirs des tournages, mais on ne peut pas dire que ce restaurant soit le meilleur du coin!
Une de mes nombreuses sources sur les lieux de tournage de Twin Peaks dit que le « feu rouge » qui ponctue la série se trouve dans cette rue. Vu l’arrière plan c’est très probable… Ce n’est plus le cas aujourd’hui.
Le parking et la voie ferrée derrière sont surtout visibles dans le film Fire Walk With Me.
Le motel (FWWM)
Sans trop en révéler sur l’intrigue de Fire Walk With Me pour ceux qui ne l’auraient pas vu, une scène courte mais importante impliquant la première victime Teresa Banks et le meurtrier, se déroule dans un motel. Il se trouve à North Bend.
Je l’ai juste pris de l’autre côté…
Le lycée
Entre North Bend et le centre ville de Snoqualmie se trouve le Freshman Campus de Mount Si High, que j’ai pris pour le lycée utilisé pour la série et le film. Pas convaincu par la ressemblance, je ne me suis rendu compte qu’une fois rentré à Seattle, que l’école était plus loin dans la même rue.
Du coup je me suis fait mes repérages à moi, pour le tournage de ma saison à moi de Twin Peaks.