Le relais
On quitte à nouveau Snoqualmie, pour visiter les alentours. Vers l’ouest cette fois, pour rejoindre la ville voisine de Fall City où se trouve le relais routier (Roadhouse), lieu de sortie de tous les personnages de la série.
L’endroit s’appelle en réalité… The Roadhouse mais, à l’intérieur, il n’a pas grand chose à voir avec ce qu’on voit dans la série.
La station service
Big Ed’s Gas Farm se trouve à Preston, une autre ville voisine, au bout de la route qui part du relais. Il ne reste plus rien de l’ancienne station service qui a été recyclée en magasin de cerfs-volants puis semble être devenue un magasin d’hydroponique… La maison d’Ed et Nadine est censée se trouver à côté. Encore une fois, je ne suis pas sûr de mon coup. Ni de mes sources.
Les arbres
L’agent Dale Cooper s’émerveille devant la majesté et le parfum des arbres de la régions (les sapins Douglas – Pseudotsuga menziesii) qui sont en effet magnifiques et qui sentent très bon.
Des plans de ces arbres dans le vent ponctuent également la série. La plupart ont été tournés lors de la scène du pique nique, à Winery Road Park.
Le camion de Leo Johnson
Bon, trouver un camion spécifique d’il y a 25 ans… on n’a pas essayé. Mais on a quand même trouvé un joli camion régional qui va dans le ton de la série.
La résidence Palmer
Une autre difficulté en ce qui concerne la résidence de la famille Palmer: dans la série et dans le film, deux maisons similaires mais différentes ont été utilisées.
Pour trouver celle de la série, il faut monter vers le nord trois bons quarts d’heure, jusqu’à la ville de Monroe.
Quand on arrive, on est clairement chez des gens et Monsieur Plamer (ou quel que soit le nom du propriétaire actuel) n’était pas très content qu’on le prenne en photo quand il sortait ses poubelles.
Nous ne sommes pas allés voir l’autre maison (celle du film) qui se trouve à Everett, à 20 minutes au nord-ouest de Monroe, même si elle a servi aux intérieurs (on aurait fait comment pour voir ?).
Petite anecdote: j’ai localisé la première maison grâce à une annonce immobilière de 2010 (459.500$ pas cher), et aujourd’hui, alors que j’essaie de retrouver mes sources, j’apprends que l’autre maison vient d’être mise sur le marché (pour 549.550$)!
Du coup, le site welcometotwinpeaks.com qui constitue une de mes sources principales, vient de publier des photos de la maison à vendre en regard des scènes du film (ici)