Retour à Twin Peaks – Introduction

J’en ai déjà parlé, je crois… mais il fut un temps où je m’intéressais aux séries télévisées. Twin Peaks m’a permis de passer de bonnes soirées en famille et entre amis, de reprendre mes études d’anglais au retour du Canada, de poursuivre avec un DEA de recherches audiovisuelles, de publier mon premier livre… Bref, quelques épisodes importants de ma vie sont liés à ceux de la série.

Non des moindres : notre road trip dans l’état de Washington vers les lieux du tournage de la série.

Dans cette section, sont réunis six articles sur la visite elle-même et ceux qui, à d’autres endroits du monde, m’ont rappelé l’oeuvre de Lynch qui m’accompagne partout depuis 1990.

Egalement, une incursion dans mes autres espaces: le site sr-peltier.com (anciennement Errances Martiennes), et le Guide du Téléfan, la collection qui a publié mon premier texte.

Moui. Twin Peaks est un endroit qui compte, pour moi…

Retour à Twin Peaks (1) – Snoqualmie

Notre séjour dans le Nord-ouest a été l’occasion de visiter la région de Snoqualmie et les lieux de tournage de certaines scène mythiques de Twin Peaks, 25 ans après. Snoqualmie La…

Retour à Twin Peaks (2) – North Bend

Le double R Autre décor central et emblématique de la série, le RR diner se trouve à l’est de Snoqualmie, dans la ville voisine de North Bend. A l’époque du tournage,…

Retour à Twin Peaks (3) – Les grosses, grosses bûches

La bûche centenaire De retour au centre ville de Snoqualmie, on retrouve un détail assez peu signifiant de la série, un plan qui ne figure qu’au générique de la première…

Retour à Twin Peaks (4) – Les alentours

Le relais On quitte à nouveau Snoqualmie, pour visiter les alentours. Vers l’ouest cette fois, pour rejoindre la ville voisine de Fall City où se trouve le relais routier (Roadhouse),…

Retour à Twin Peaks (5) – Kiana Lodge

Kiana Lodge J’avais peu d’espoir de visiter les derniers lieux de tournage, pourtant très importants pour tout pèlerin qui se respecte. Kiana Lodge est un complexe privé, réservé aux réceptions,…

Retour à Twin Peaks (6) – 25 ans plus tard

25 ans après, il reste deux où trois trucs à voir pour les peaksophiles Le festival Twin Peaks de Snoqualmie continue à bien marcher. Il est complet cette année (ça…

Retour à Twin Peaks – Introduction

J’en ai déjà parlé, je crois… mais il fut un temps où je m’intéressais aux séries télévisées. Twin Peaks m’a permis de passer de bonnes soirées en famille et entre amis,…

Sur la route (2a) – Les histoires qu’on se raconte [Rockhampton]

Capricorn Highway, la route est droite et monotone. En regardant défiler le paysage, nourri par toute la mythologie classique et moderne que je transporte avec moi, j’ébauche des histoires que…

Vancouver – The Black Lodge (notre nouveau bar préféré)

Les références à Twin Peaks abondent déjà dans ces errances, et ça va continuer, vu ce qui est prévu au programme, mais celle-ci était pour le moins inattendue. Nous résidons à Vancouver…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *